Acted

Category
ONG environnement
About This Project

1.*Campagne de sensibilisation des lycéens sur les enjeux de changement climatique* :

Dans le cadre de ses actions de sensibilisation et mobilisation des jeunes aux enjeux de développement et lutte contre la pauvreté, l’ONG ACTED <http://www.acted.org/> en partenariat avecl’UNICEF France propose  une campagne « Contre le changement climatique, mobilisons-nous <http://www.foodrightnow.fr/actualites/le-livret-enseignant-fight-climate-change-est-arrive/>».
Cette campagne propose notamment aux enseignants et à leurs élèves aux lycées un livret pédagogique pour mettre en œuvre une action de mobilisation pour lutter contre le changement climatique tout en proposant un temps de sensibilisation sur ces enjeux et leurs impacts sur les populations les plus vulnérables.
Parce qu’il est fondamental d’engager la jeunesse dans une participation active au débat mondial qui animera les négociations de la 21e Conférence des Parties (COP 21), qui se tiendra à Paris, en décembre prochain, le livret permet d’une part de sensibiliser les lycéens aux enjeux du changement climatique et d’autre part, de leur proposer des  pistes de mobilisation.

*2.**Baromètre de la Faim 2015*

L’édition 2015 du Baromètre de la Faim sera publié à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Alimentation, vendredi 16 octobre 2015.

*3.**Youth We Can ! pour le climat*

Le collectif Youth We Can ! inspire et mobilise les jeunes à être acteurs du changement et porteurs de solutions et de messages durables en créant des espaces d’inspiration collective où des jeunes déjà engagés rencontrent d’autres jeunes à la recherche:Recherche de sens. En 2015, le collectif par ses actions et mobilisations valorisera les initiatives en faveur de la lutte contre le changement climatique et pour un développement durable. Le collectif regroupe plusieurs organisations jeunes (ACTED, Enactus, Mouves, Babyloan networks, UNICEF France, Convergences, JobIrl, REFEDD, L’Etudiant, The Noise etc.), propose une animation en ligne régulière valorisant des initiatives solidaires, mobilisatrices portées par des jeunes, ainsi que des apéros mensuels pour favoriser les rencontres et s’engager. De plus, une grande soirée sera organisée lors de la COY11, les jeunes seront sensibilisés aux enjeux de développement et de changement climatique dans une démarche positive pour devenir eux-mêmes acteurs.