Ouverture des espaces Générations climat

© Benjamin Géminel
© Benjamin Géminel

01 Déc Ouverture des espaces Générations climat

340 acteurs de la société civile française et internationale sont réunis depuis mardi 1er décembre au sein des espaces Générations climat de la COP21 pour faire vivre jusqu’au 11 décembre 2015 ces lieux d’échanges, de débats et de savoirs.

Le grand public fait son entrée

A partir de 10h30, les citoyens venus du monde entier ont pu découvrir plus d’une centaine de stands, une vingtaine d’expositions pédagogiques et interactives, les premières conférences/débats parmi les 360 prévues, ainsi qu’une sélection de projections/débats de films, notamment « La Glace et le Ciel » de Luc Jacquet en présence du glaciologue Claude Lorius.

Visite officielle du Président de la République François Hollande

Accompagné par Ségolène Royal, Harlem Désir, Annick Girardin et Nicolas Hulot, François Hollande a inauguré les espaces Générations climat et salué les engagements et les solutions des acteurs non étatiques présents au sein de ces espaces.

Ségolène Royal appelle à la mobilisation

Ségolène Royal a salué l’engagement de tous les acteurs de la société civile et a rappelé que « plus que jamais », il était temps de s’engager. Par ailleurs, la ministre a insisté sur le rôle essentiel des femmes dans la lutte contre les changements climatiques en invitant Hind Alowais et Marinelle Ubaldo à prendre la parole sur la scène de l’auditorium Nelson Mandela.

Tags: